Focal monitoring

  • Focal-JMlab SHAPE 40
    La SHAPE 40 Focal est l'enceinte de monitoring la plus compacte de la gamme Focal Professional et la solution d'écoute idéale en champ très proche. Utilisable dès 60 cm de distance d'écoute, ces moniteurs surprennent par l'étendue de leur réponse en fréquence dans le grave. Qu'il s'agisse d'une salle inférieure à 10 m2 ou d'une installation où la compacité est le critère prédominant, Shape 40 est la solution.
  • Focal Alpha 50 - Limited Edition blanche - Enceinte de monitoring
  • Focal-JMlab SHAPE 50
    Shape 50 est l'enceinte de monitoring polyvalente par excellence. Utilisable dès 80 cm de distance d'écoute, elle offre une réponse en fréquence très étendue dans le grave (50 Hz) au regard de son format compact. Sa conception et ses réglages la rendent facilement intégrable dans des salles inférieures à 12 m2.
  • Focal Alpha 65 Evo - Enceinte Monitoring (1 unité)
    Supports de référence pour studio 2 voies 80 W avec woofer de 16,5 cm Bi-amplification classe D (chacune) Tweeter 2,5 cm
  • Focal-JMlab ALPHA 50 Evo
    La Alpha 50 Evo de Focal est la toute dernière enceinte de monitoring avec un woofer de 5 pouces créée par la célèbre marque française d'équipements acoustiques et de studio. Avec de nouvelles technologies et des fonctionnalités étendues, Alpha 65 Evo offre une polyvalence redoutable pour l'écoutes précises de vos enregistrements professionnels.
  • Mackie Enceintes de monitoring CR Actif 50W 4" (La paire)
    Son signature Mackie série CR · Son de qualité studio · Ideal pour Home Studios, créateurs de contenu, pour jouer, écouter de la musique et bien plus encore · Design entièrement nouveau Les moniteurs CR4-XBT 4 ont un design élégant avec un panneau avant en métal brossé et des contours clairs Une sortie casque pratique et un bouton de réglage du volume à l'avant simplifient l'utilisation quotidienne Les entrées flexibles à l'arrière comprennent des entrées jack symétriques de 1/4 ainsi que des entrées RCA Des câbles de haute qualité sont fournis pour que les haut-parleurs soient prêts à l'emploi rapidement
  • Focal-JMlab SUB6
    Subwoofer de contrôle analogique professionnel SUB6 Focal Le Sub6 est un subwoofer actif (amplificateur interne de 350 W rms technologie BASH®) conçu pour les systèmes de monitoring professionnels.
  • M-AUDIO BX5 Enceinte de monitoring active de 100W pour studio et multimedia avec woofer de 5"
    Moniteur de studio professionnel deux voies bi-amplifiées de classe A/B avec 100 W de puissance distribuée pour une qualité sonore professionnelle, précise et une large réponse en fréquence de 37-22kHz Woofer 5 pouces à cônes Kevlar pour des basses riches et définies et diffuseurs hautes fréquences 1 pouce dômes en soie naturelle et guides d'onde intégrés pour des aigus clairs Entrées XLR symétriques et 6,35 mm symétriques/asymétriques afin de connecter tous vos équipements L’Acoustique Space Control modifie le son de sortie en fonction de l’environnement d’écoute pour une reproduction plus fidèle et précise Réponse en fréquence des basses étendues jusqu’à 52 Hz grâce à l’évent arrière optimisé pour diminuer les turbulences et les distorsions acoustiques. Sweet Spot pour la position idéale d’écoute
  • Focal-JMlab SHAPE 65
    Shape 65 est la référence de la ligne Shape. Bien que dédiée au monitoring de proximité, elle offre une qualité de contrôle rarement observée, des plus basses au plus hautes fréquences. Tout bonnement incontournable, elle exprimera tout son potentiel à partir de 1 mètre de distance d'écoute.
  • ADAM Audio T7V enceinte de monitoring pour l'enregistrement, le mixage et le mastering, son de qualité studio
    L'utilisation du tweeter signature d'ADAM Audio et les caractéristiques acoustiques précises des T7V vous assurent le retour fiable dont vous avez besoin pour faire votre meilleur mixage. La T7V utilise le même design de guide d'ondes HPS que les enceintes phares des Séries A et S, ce qui permet de maintenir une diffusion constante tout en élargissant votre zone d'écoute. Les filtres DSP high-shelf et low-shelf permettent d'adapter facilement l'enceinte à l'acoustique de votre pièce afin d'améliorer les environnements d'écoute difficiles sur le plan acoustique ou de répondre aux préférences individuelles. Les différentes connexions analogiques vous permettent de raccorder divers équipements et d'utiliser immédiatement tous vos appareils préférés dès le déballage Étendez vos basses fréquences avec le caisson de basses ADAM Audio T10S, qui a été parfaitement conçu pour fonctionner de manière optimale avec les enceintes de monitoring T5V et T7V. Contrôlez les basses fréquences avec précision pour vous garantir de prendre les meilleures décisions dans votre mixage.
  • Focal-JMlab SOLO6 ST6
    La Focal SOLO6 est une enceinte de monitoring 2 voies offrant une transparence, un niveau de définition, une dynamique et une précision de la scène sonore sans équivalent sans cette gamme de prix. Grâce à son mode Focus full-range, Solo6 représente deux moniteurs en un, où le woofer seul devient un haut-parleur full-range. Réponse en fréquence (+/-3 dB): 40 Hz - 40 kHz
  • Pioneer DJ DM-40 Studio Monitors, Black
    Des woofers 4 pouces en fibre de verre libèrent des basses puissantes et percutantes par l'avant, tandis que les évents, sur les conduits, réduisent les frottements de l'air. Vous sentirez ainsi la pulsion tendue des basses même quand les moniteurs sont placés contre le mur Les tweeters ¾ de pouces à dômes souples des DM-40 sont équipés de diffuseurs convexes DECO qui acheminent les hautes fréquences vers toutes les directions. Vous pourrez donc apprécier un large Sweet Spot et un son stéréo 3D où que vous vous teniez dans la pièce, assis comme debout Des amplificateurs Classe AB permettent de délivrer un son extrêmement clair avec une faible distorsion. De plus, le tweeter et le woofer sont soigneusement alignés pour éliminer le crossover et assurer une réponse bien équilibrée sur toutes les fréquences
  • Focal-JMlab TWIN6 ST6
    La Focal Twin6 est une enceinte de monitoring 2,5 voies offrant une transparence, un niveau de définition, une dynamique et une précision de la scène sonore sans équivalent dans cette gamme de prix. Grâce à son mode Focus full- range, Twin6 représente deux moniteurs en un, où les woofers seuls deviennent des haut-parleurs full-range. Réponse en fréquence (+/-3 dB): 40 Hz - 40 kHz
  • Yamaha HS5 – Enceinte de monitoring studio amplifiée – Enceinte de mixage pour DJ, musiciens et producteurs – Noire
    Une expérience musicale dynamique : les enceintes Yamaha de la série HS sont conçues pour offrir un son de haute résolution et une réponse droite Cette enceinte de monitoring s'adapte facilement à tout environnement de studio grâce aux sélecteurs Room Control et High Trim intégrés Dotée d'un tweeter et d'un boomer spécifiques amplifiés individuellement, l'enceinte offre des aigus impressionnants et des graves puissants, sa réponse est équilibrée et homogène Se concentrer sur l'essentiel : la conception particulière du coffret empêche les résonances indésirables et permet une reproduction sonore précise - consacrez-vous entièrement à la musique Livraison : 1 x Yamaha HS5, enceinte de monitoring studio 2 voies bass-reflex bi-amplifiée avec boomer 5" et tweeter 1" / Entrées XLR et jack TRS / Noir
  • Focal-JMlab TRIO6 BE
    Moniteur 3 voies Focal TRIO6 BE. Cette double enceinte de monitoring répond aux besoins des ingénieurs du son les plus exigeants. Son extrême neutralité, la précision de l'image stéréophonique et sa capacité à reproduire les moindres micro détails sonores répondent aux attentes des ingénieurs les plus exigeants. Parallèlement, l'amplification classe G utilisée sur le médium et le subwoofer permet d'atteindre des niveaux SPL très élevés afin de satisfaire aux besoins des musiques modernes.

Comment régler le son Dolby Atmos ?

Comment utiliser Dolby Atmos ? Comment fonctionne Dolby Atmos ? Tout commence par l’intention de l’artiste. La technologie Dolby Atmos lui donne la liberté de placer chaque voix, chaque instrument et chaque son dans un espace tridimensionnel avec vous au centre, quel que soit l’appareil utilisé.

Comment savoir si le son est en Dolby Atmos ? Comment vérifier si le format audio est réglé sur Dolby Atmos ?

  • Appuyez sur la touche DISPLAY de la télécommande. Le format de sortie audio actuel s’affiche sur l’écran du téléviseur connecté.
  • Pendant la lecture du contenu Dolby Atmos, l’écran affiche des caractères tels que DOLBY ATMOS.

Comment régler correctement Dolby Atmos ? Configuration de Dolby Atmos à l’aide de l’application Dolby Access Pour configurer au mieux Dolby Atmos sur votre console Xbox, vous devez télécharger l’application gratuite Dolby Access disponible sur le Microsoft Store. Ensuite, dans les paramètres audio de la console, réglez la sortie audio sur “Dolby Atmos”.

Comment bien placer ses enceintes Atmos ?

En termes de placement, concernant les enceintes de sol Dolby Atmos, celles-ci doivent être placées au-dessus de l’oreille avec une hauteur n’excédant pas la moitié du plafond et la distance des enceintes doit être d’au moins 90 cm.

Quel est le plafond pour Dolby Atmos ? Se souvenir. La configuration minimale dans Dolby Atmos est 5.1.2, soit 5 haut-parleurs au sol, 1 subwoofer et 2 haut-parleurs orientés vers le haut. La configuration optimale est 5.1.4, avec 4 haut-parleurs au plafond, pour permettre à l’effet de circuler à haute altitude (ex : passage d’avions).

Comment placer les enceintes ? Les haut-parleurs doivent généralement être placés symétriquement face à la zone d’écoute (pas nécessairement si la pièce est très asymétrique), formant idéalement un triangle équilatéral qui converge vers le point d’écoute.

Quelle enceinte pour ecouter de la techno ?

JBL LSR 3 En effet, si vous cherchez des enceintes de monitoring “pas chères”, les LSR 305 et 308 seront certainement la meilleure réponse en terme de rapport qualité/prix.

Quelles enceintes sonnent le mieux ? Au regard de la supériorité de l’enceinte Devialet Phantom I, nul doute que la clarté du son prime. Avec 4500 Watts, 108 dB, cette enceinte Bluetooth de salon garantit une clarté sonore inégalée.

Quelle enceinte Bluetooth écoute de la musique métal ? Les enceintes Klipsch rf7 sont sans aucun doute les meilleures enceintes pour écouter du Rock, voire du Heavy-Metal, actuellement sur le marché selon nous. Dotée d’une puissance effective de 250 watts, cette impressionnante enceinte de 1,20 m de haut offre un son d’une vitalité jamais entendue auparavant.

Quelle taille d’enceinte de monitoring ?

Cela dépendra de la configuration de votre home studio. Si vous avez une petite pièce et que les haut-parleurs sont placés près de vous, 5 ou 6 pouces peuvent suffire. Mais si vous travaillez dans une grande pièce et que vos haut-parleurs sont placés plus loin de vos oreilles, utilisez 8 pouces encore plus.

Pourquoi acheter un moniteur de studio ? Les enceintes Hi-Fi sont parfaites pour composer ou arranger de la musique. Un moniteur de haut-parleur est un outil essentiel pour votre travail de mixage et de mastering. Les moniteurs de studio coûteux peuvent être utiles si l’acoustique de votre studio est optimisée.

Quelle puissance pour contrôler les enceintes ? Choisissez des enceintes de contrôle de qualité Nous vous recommandons de choisir des enceintes qui couvrent au moins la plage de fréquence de 50 Hz à 20 000 Hz, les basses fréquences sont affectées.

Où placer les enceintes de contrôle ? Vos enceintes doivent être installées symétriquement au centre de la pièce et idéalement à plus de 30 cm des murs et des angles. Ceci est particulièrement recommandé pour les modèles bass-reflex avec ventilation arrière.

Quelle hauteur enceinte de monitoring ?

Idéalement, votre position d’écoute doit être à 38% de la longueur de la pièce. Par exemple, si votre pièce mesure 5 mètres de long, votre en-tête doit être : 5 x 38 % = 5 x 38 / 100 = 1,9 mètre de la largeur du mur.

Quelle est la hauteur des enceintes ? Hauteur recommandée pour les enceintes de bibliothèque Les enceintes murales ou de bibliothèque doivent avoir une hauteur comprise entre 40 cm et 1,20 m. Si vous êtes en dehors de cet espace, vous pouvez également orienter l’angle de projection vers la position d’écoute.

Quel sono pour 100 personnes ?

Un système de sonorisation professionnel avec une puissance suffisante est essentiel pour assurer une bonne restitution sonore. Pour un groupe de 100 personnes, il est recommandé d’utiliser un système audio qui offre un minimum de 1000 watts RMS (Root Mean Square).

Quelle puissance pour Sono ? Choisissez votre puissance en fonction du lieu et du public On estime qu’il faut environ 5 à 6 Watts RMS par personne pour la musique, contre 1 Watt RMS par personne pour la diffusion de conférences.

Quelle puissance sonore pour 50 personnes ? Pour une fête en plein air de 20 à 50 personnes, prévoyez au moins 80 watts RMS. Plus de 50 personnes, choisissez un modèle puissant, à partir de 100 watts RMS.

Quelle sono choisir pour un groupe ?

â Sur 90 personnes, a de préférence 600 W RMS. â Si votre événement a l’intention d’accueillir 100 personnes ou plus, votre système doit être basé sur 2×400 W RMS. â Pour plus de 150 personnes, un système 1000 W RMS est préférable.

Quel matériel pour sonoriser le groupe ? Console de mixage, Ampli, câble (ou câbles) et prise de son. Une console (ou table) de mixage est un élément essentiel d’un concert réussi : elle permet de régler précisément le volume de chaque instrument et voix, avec un égaliseur pour chaque piste.

Comment choisir un bon système de sonorisation ? Pour choisir votre sonorisation, trois facteurs sont à considérer en priorité : le type de projet ou de prestation ciblé à réaliser (concert, mariage, soirée, conférence, etc.), le nombre de personnes présentes dans le lieu prévu. événements et dimensions spatiales du son.

Quelle sono pour 100m2 ?

En règle générale, pour une soirée dansante dans une salle de 100m2 avec 150 personnes, 2 X 400w suffisent. A l’extérieur, et à cause de l’absence de reflets (murs, sol, etc.…), il faut 50% de puissance en plus pour obtenir le même résultat, d’où les 2 X 600w.

Quelle est la puissance sonore pour 100 personnes ? Système 600W RMS : 90 personnes en intérieur ou 70 personnes en extérieur. Système 1000W RMS : 150 personnes en intérieur ou 100 personnes en extérieur.

  • Edifier R1280T Enceintes de Bibliothèque Actives Paire d’étagères alimentées - Moniteurs à Champ Proche 2.0 - Haut parleurde Moniteur de Studio - Coffrage en Bois - 42 Watts RMS
    2 x ENTRÉES AUX - Connexion pratique à n’importe quel appareil qui a une sortie écouteur de 3,5 mm ou une sortie double RCA. Connectez-vous à deux appareils en même temps à l’aide de l’entrée AUX, ni branchement ni commutation ne sont nécessaires. QUALITÉ DE SON STUDIO — Reproduction du son naturel à partir du tweeter de 13 mm à dôme en soie et à l’unité de 4 pouces à large bande. TÉLÉCOMMANDE — Ajustez le volume d’un geste de la main. Contrôle des basses et des aiguës situés sur le côté de l’haut parleurprincipale. FINITION EN BOIS CLASSIQUE — Un bois MDF de haute qualité avec finition en vinyle et effet bois permet de compléter de manière remarquable le décor de votre foyer.
  • KRK Enceinte de Monitoring ROKIT RP5G3 pour Home Studio
    Enceinte de monitoring amplifiée 2 voies Boomer 5'' en composite et tweeter 1'' Bande passante : 46 Hz - 34,5 KHz Réglage filtre passe haut et passe bas Entrée : RCA en asymetrique Entrée : Jack et XLR en symetrique
  • PreSonus Eris E3.5, 3,5", 2 Voies, Haute Définition Multimédia Moniteurs de Studio (Paire)
    Transducteur de basses fréquences de 3,5 pouces (8,9 cm) en composite tissé Transducteur de hautes fréquences de 1 pouce (25 mm) à dôme en soie et masse ultra faible Amplification de 25 W/côté en classe AB Entrées RCA et jack 6,35 mm 3 points (TRS) symétrique en face arrière Comprend le bundle Studio Magic avec plus de 1 000 € de logiciels audio, y compris le DAW Studio One Prime (enregistrer, produire et mixer facilement de la musique et de l'audio, le tout à partir d'une seule application intuitive), 7 instruments virtuels, 9 plug-ins d'effets et plus encore ! Enregistrez simplement votre moniteur de studio PreSonus sur votre compte My.PreSonus Entrée auxiliaire stéréo sur mini-jack 3,5 mm en face avant pour les appareils audio mobiles Amplificateur intégré pour casque avec sortie sur mini-jack 3,5 mm stéréo en face avant Évent bass-reflex rond à l'arrière Les commandes de hautes et basses fréquences vous permettent d'affiner la réponse de l'enceinte. Commande de volume en face avant Impédance d'entrée : 10 kΩ