Quel piano numérique pour débuter 2021 ?

  • Roland RP-701 Piano Numérique Noir
    Tout ce dont votre famille a besoin pour débuter le piano
  • Roland RP-701 Piano Numérique en Bois de Rose Foncé
    Tout ce dont votre famille a besoin pour débuter le piano
  • Roland RP-701 Piano Numérique en Chêne Léger
    Tout ce dont votre famille a besoin pour débuter le piano
  • Roland RP-701 Piano Numérique Blanc
    Tout ce dont votre famille a besoin pour débuter le piano
  • Roland HP-704 Piano Numérique en Chêne Clair
    Le HP704 procure le style, les performances et la projection sonore irréprochable d’un piano de studio de niveau premium. Grâce à son meuble au design raffiné, ce piano numérique sait s’imposer, quel que soit l’endroit dans lequel vous le jouez.
  • Roland HP-704 Piano Numérique en Bois de Rose
    Le HP704 procure le style, les performances et la projection sonore irréprochable d’un piano de studio de niveau premium. Grâce à son meuble au design raffiné, ce piano numérique sait s’imposer, quel que soit l’endroit dans lequel vous le jouez.
  • Roland HP-704 Piano Numérique en Noir Charbon
    Le HP704 procure le style, les performances et la projection sonore irréprochable d’un piano de studio de niveau premium. Grâce à son meuble au design raffiné, ce piano numérique sait s’imposer, quel que soit l’endroit dans lequel vous le jouez.
  • Roland HP-704 Piano Numérique Blanc
    Le HP704 procure le style, les performances et la projection sonore irréprochable d’un piano de studio de niveau premium. Grâce à son meuble au design raffiné, ce piano numérique sait s’imposer, quel que soit l’endroit dans lequel vous le jouez.
  • Roland HP-704 Piano Numérique en Ébène Polie
    Le HP704 procure le style, les performances et la projection sonore irréprochable d’un piano de studio de niveau premium. Grâce à son meuble au design raffiné, ce piano numérique sait s’imposer, quel que soit l’endroit dans lequel vous le jouez. Ses nombreuses finitions disponibles vous assurent qu’il s’intégrera idéalement à votre intérieur.
  • Valdemar Conde de Valdemar Blanco 2021
    Le Conde de Valdemar Blanco est un vin de la D.O.Ca. Rioja, élaboré par Bodega Valdemar. Le domaine familial Bodegas Valdemar est bien connu dans la Rioja. Il est l’héritier d’une tradition vitivinicole centenaire ayant débuté en 1889. Le Conde de Valdemar Blanco est un coupage de viura en majorité, complété par du tempranillo blanco et de malvasía. Les raisins utilisés pour élaborer le Conde de Valdemar Blanco sont fermentés pendant 15 jours dans des cuves en acier inoxydable à basse température, à environ 16 °C. Il s’agit de mieux conserver et extraire les arômes de fruits de chaque variété. Par la suite, le vin est élevé sur lies, pour lui donner plus de volume et de crémeux en bouche. Le Conde de Valdemar Blanco est un vin jeune, frais et fruité, présentant une note de lies qui lui apporte un peu plus de complexité.
  • Niepoort NatCool Drink Me 1 Litre 2021
    Niepoort NatCool Drink Me est un vin rouge mono-cépage de Baga dela DOC Bairrada dans la zone de Beiras élaboré par Niepoort. Niepoort est une cave fondée en 1842 qui produit des vins de Porto et des vins tranquilles. Elle est gérée par la famille Niepoort. Depuis ses débuts, elle allie tradition et modernité. Ils appliquent des techniques portugaises traditionnelles telles que le foulage aux pieds du raisin, la fermentation dans des cuves en ciment ou le vieillissement en pipe, cuve de 550 litres utilisée pour le vieillissement du porto. Mais ils disposent également de nouvelles technologies qui leur permettent de travailler le raisin avec le plus grand soin. Ils possèdent des vignobles dans différentes localités, avec des vignes de plus de 100 ans. Leur chai de vieillissement se situe à Serpa Pinta dans la ville de Vila Nova de Gaia. Les vignes du Niepoort Nat Drink Cool Me sont plantées dans des sols calcaires et argileux. Les pieds de vigne sont âgés de 80 à 100 ans et taillés en Guyot. La vendange se fait manuellement afin que les raisins puissent être sélectionnés dans le vignoble. Les grains sont respectés au maximum afin qu'ils arrivent intacts dans la cave. Une fois en cave, les raisins du Niepoort NatCool Drink Me sont placés en entier dans des cuves en acier inoxydable pendant 5 semaines. Ce procédé est appelé «macération carbonique». Il s'en suit la fermentation malolactique, avant d'être vieilli un peu dans les cuves en acier. Enfin, il est mis en bouteille sans filtration, c'est pourquoi il est possible que certains sédiments apparaissent dans la bouteille avec le temps. Niepoort NatCool Drink Me est un vin rouge très agréable et fruité qui s’adapte parfaitement tant aux plats légers qu’aux plats plus complexes.
  • Ca' Bianca Moscato D'Asti 2021
    Ca' Bianca Moscato D'Asti est un vin pétillant élaboré par la cave Ca' Bianca à Moscato d'Asti (Piémont) avec le cépage Moscatel de Grano Maduro. Ca' Bianca est l'une des caves les plus connues à l'échelle mondiale dans la prestigieuse région viticole du Piémont. Un projet qui a débuté en 1950 dans la ville d’Alice Bel Colle, dans la province d'Alexandrie. Avec ses 40 hectares de vignes, la cave peut offrir une large gamme de produits variés et de qualité. Les raisins du Ca' Bianca Moscato D'Asti proviennent de vignobles situés dans le Alto Monferrato, à 350 mètres d'altitude, sur des sols composés de roche sédimentaire et d'argile. Le rendement est limité à 60 hl de vin par hectare avec une densité de plantation ne dépassant pas les 4 500 pieds de vigne par hectare. Une agriculture respectueuse y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. Dans la cave, le raisin du Ca' Bianca Moscato D'Asti est doucement pressé avant d'être fermenté dans des cuves en acier inoxydable à basse température. Ce processus est interrompu lorsque le vin atteint environ 5%, afin de laisser un niveau agréable de sucre résiduel naturel dans le vin.Ca' Bianca Moscato D'Asti est un vin pétillant avec une plus faible teneur en alcool (5°) et légèrement pétillant, entrant ainsi dans la catégorie des vins pétillant.
  • Zárate Albariño Magnum 2021
    Zárate Albariño est un vin blanc produit par la cave Zárate dans le Rias Baixas. La cave Zárate est un producteur historique dans le Rias Baixas, produisant de l'Albariños depuis le début du XVIIIe. C'est une seule variété d'Albariño, de plus de 35 ans de vieilles vignes plantées sur des sols de granit. Bodega Zárate pratique une agriculture respectueuse et n'utilise pas d'herbicides. La récolte se fait manuellement et la sélection des raisins est effectuée sur la parcelle elle-même. Les raisins sont égrappés et un pressurage léger du moût est subi. Après un rayonnage doux, les raisins sont fermentés spontanément dans une cuve en acier où ils demeurent avec son résidu pour trois mois. Un Albariño élégant et fraîs.
  • Domaine Majas Majas Blanc 2021
    Majas Blanc est un vin blanc biologique élaboré dans l'appellation VDP des Côtes Catalanes par la cave Majas, avec les cépages Macabeo, Rolle (Vermentino) et Cariñena blanca. Le Domaine Majas a été créé par Alain Carrère et son épouse Agnès en 1992 dans la vallée de Fenouillèdes (Roussillon). Si au début leur activité viticole consistait à produire des vins à bas prix pour les chaînes de supermarchés, après la crise, ils demandèrent de l'aide au prestigieux œnologue Tom Lubbe pour accroître la qualité de leurs productions. Actuellement, la cave compte 30 hectares de vignes, toutes biologiques. De plus, les vinifications sont spontanées avec des levures indigènes avec très peu d'anhydride sulfureux afin de refléter le terroir authentique de la région. Majas Blanc provient de vignobles avec un certificat écologique Ecocert. Les pieds de vigne de 35 ans sont plantés dans des sols argilo-calcaires. Les œnologues cherchent à en extraire une faible production de 38 hectolitres par hectare. Une fois que les raisins ont atteint le degré optimal de maturation, ils sont récoltés manuellement. Dans la cave, les raisins sont pressés et subissent une fermentation alcoolique spontanée avec des levures indigènes. Le vin est vinifié sans bois et élevé sur lies fines dans des cuves en acier inoxydable. Majas Blanc est un jeune vin blanc qui montre la fraîcheur et la minéralité que cachent les terroirs de la vallée de Fenouillèdes.
  • Luzón Verdecillo 2021
    Le Luzón Verdecillo est un vin rouge monovariétal élaboré à partir de Monastrell écologique, par Bodegas Luzón dans la DO Jumilla. Bodegas Luzón est un domaine de référence de Jumilla, qui produit des vins issus de la variété autochtone Monastrell. Ces vins offrent un excellent rapport qualité/prix. Le domaine a débuté son activité en pratiquant la vente de vins en vrac, puis s'est progressivement spécialisé dans la production de vins de qualité. Dans ce but, le domaine a fait l’acquisition de parcelles de Monastrell, âgées de 35 à 50 ans et plantées en gobelet. Le domaine dispose de son propre vignoble de 350 hectares, et gère 1 000 hectares au total. La fermentation du Luzón Verdecillo se fait durant 6 à 8 jours, à une température contrôlée ne dépassant pas les 24 °C, afin de préserver les arômes de fruits de la variété. La macération avec les peaux prend entre 2 et 4 jours. On obtient ainsi un vin faiblement extrait, frais et fruité. Le Luzón Verdecillo s’inspire d’un oiseau portant le même nom en espagnol, le serín verdecillo. On utilise plusieurs modèles d’étiquettes différents pour ce vin, montrant cet oiseau dans différentes postures. A l’image de ce serin, le Luzón Verdecillo est léger et sympathique. Le Luzón Verdecillo est un vin bio faiblement extrait, dont l’élaboration vise à créer un vin frais et fruité.

Quel est le maximum de touche sur un piano ?

Quel est le maximum de touche sur un piano ?

Pourquoi ne peut-il pas y avoir plus de 88 touches sur le piano ? -Yamaha-France.

Quelle touche n’est pas noire sur le piano ? REMARQUE. La dernière note du piano, la note la plus haute et donc la plus à droite du clavier est le Do. Comme il s’agit de la dernière note, la touche blanche utilisée pour jouer n’est pas suivie de la touche noire.

Comment compter touche piano ?

Les deux notes sont la même note en Hertz, la distance entre la touche blanche et sa touche noire immédiate sera toujours d’un demi-ton. Et la distance entre deux blancs, s’il y a une touche noire au milieu, sera le ton entier ou 2 demi-tons.

Pourquoi le piano ne peut avoir plus de 88 touches ?

Au milieu des années 1800, les pianos avaient atteint sept octaves. À la fin des années 1880, le célèbre facteur de pianos Steinway a créé le piano à 88 touches qui est aujourd’hui la norme. D’autres fabricants ont suivi l’exemple de Steinway et depuis lors, 88 touches sont devenues la norme.

Quel instrument pour apprendre la musique ?

Quel instrument pour apprendre la musique ?

Plus sérieusement, si vous êtes encore perdu, nous vous recommandons deux instruments pour vous lancer : la guitare ou le piano. Ce sont des instruments de référence qui vous permettront d’acquérir les bases de la musique et de comprendre d’autres instruments.

Comment apprendre la musique soi-même ? S’il faut parler de comment adopter pour faciliter l’apprentissage, mieux vaut utiliser un instrument de musique, notamment un piano. Le principe de base face à une partition est de lire et de jouer les notes en même temps. Vous pouvez même faire les choses progressivement.

Quel instrument choisir à 60 ans ?

Quel instrument apprendre à 60 ans ?

  • Piano. Bien que le piano soit un instrument qui semble difficile à maîtriser, commencer les cours de piano à 60 ans reste une bonne option. …
  • Guitare. Un instrument à cordes qui est une guitare est également une bonne option pour apprendre un instrument. …
  • Ukulélé

Quel est l’instrument de musique le plus difficile à apprendre ?

Le violon est perçu comme l’instrument le plus compliqué à maîtriser. Cette réputation est en grande partie due à son manche, qui est dépourvu de seuils, contrairement à d’autres instruments à cordes comme la guitare. C’est la première difficulté qu’ils rencontrent dans leur apprentissage.

Quel est le meilleur piano numérique en 2021 ?

Quel est le meilleur piano numérique en 2021 ?

Lorsqu’il s’agit de pianos abordables, légers et fiables, le Yamaha P-45 est l’un des meilleurs pianos numériques du marché. Il est très apprécié des débutants à la recherche d’une solution peu encombrante et n’est pas très cher.

Quel est le meilleur pavé numérique ? Notre meilleur choix Maintenant que le Casio PX-160 n’est plus disponible, le Roland FP-10 est un choix assez facile pour nous dans cette catégorie. Bien qu’il soit très proche de dépasser le prix de 500 €, il justifie son prix grâce à l’excellente action des touches et aux superbes sons.

Quelle est la meilleure marque de piano numérique ?

Nous aimons
Casio CDP S100Notre opinionMeilleur rapport qualité prix
FunKey DP-88 II3 pédales
Gear4music SDP-24 haut-parleurs
Artésia Pe-88Échantillons de piano sur 3 niveaux

Quel piano numérique pour pianiste confirmé ?

13 meilleurs pianos numériques (débutants et professionnels)

  • Kawai ES 110. Présentation. …
  • Yamaha P45. Présentation. …
  • Kawaï ES8. Présentation. …
  • Roland FP-30. Présentation. …
  • Yamaha P125. Présentation. …
  • Piano numérique Alesis Recital. Présentation. …
  • Yamaha YDP 144 Arius. Avantages de Yamaha YDP-144 Arius. …
  • Korg B1SP.
  • Museum Vinea Rosado 2021
    Vinea Rosado est un vin rosé D.O. Cigales, élaboré par l’exploitation viticole Finca Museum, à Cigales (Valladolid). Finca Museum a vu le jour avec le début de l'expansion du Groupe Barón de Ley en-dehors de la Rioja. Et c'est à Cigales qu’ils trouvèrent un vignoble unique qui leur permit d’élaborer ces vins qui dévoilent tout le caractère et la singularité de cette région. Finca Museum dispose de 185 hectares en propriété et contrôle 60 hectares supplémentaires. Des vignobles de vignes centenaires, enracinés dans des sols pauvres, à faible rendement, mais riches en minéraux. Tous les vignobles sont cultivés de manière personnalisée en appliquant une viticulture durable et respectueuse de l'environnement. Vinea Rosado est un vin élaboré à partir de Tempranillo issu de vignobles situés sur la propriété elle-même. Une fois les raisins vendangés manuellement, ils sont transférés en cave par petites quantités afin de conserver toutes leurs propriétés. En cave, ils effectuent une macération à froid pendant 6 heures. Passé ce délai, le moût est saigné afin d’effectuer la fermentation alcoolique dans des cuves en acier inoxydable, qui durera environ trois semaines. Après la fermentation, le vin reste avec ses lies pendant 30 jours pour augmenter son volume en bouche.
  • Zárate Albariño 2021
    Zárate Albariño est un vin blanc produit par la cave Zárate dans le Rias Baixas. La cave Zárate est un producteur historique dans le Rias Baixas, produisant de l'Albariños depuis le début du XVIIIe. C'est une seule variété d'Albariño, de plus de 35 ans de vieilles vignes plantées sur des sols de granit. Bodega Zárate pratique une agriculture respectueuse et n'utilise pas d'herbicides. La récolte se fait manuellement et la sélection des raisins est effectuée sur la parcelle elle-même. Les raisins sont égrappés et un pressurage léger du moût est subi. Après un rayonnage doux, les raisins sont fermentés spontanément dans une cuve en acier où ils demeurent avec son résidu pour trois mois. Un Albariño élégant et fraîs.
  • Escoda Sanahuja Coll del Sabater 2021
    Coll del Sabater est un vin rouge naturel élaboré à partir du cépage Cabernet Franc dans la D.O. Conca de Barberà par la cave Escoda Sanahuja. Joan Ramón et M. Carme sont les instigateurs d'Escoda-Sanguja. Un projet qui a débuté en 1997 dans la ville de Prenafeta (Tarragone) dont l’objectif est de produire des vins naturels. À cette fin, dans les vignobles, ils misent sur des cépages autochtones cultivés selon des méthodes biodynamiques et dans la cave, ils interviennent au minimum.Coll del Sabater provient d'un vignoble planté sur un sol argilo-calcaire à 450 mètres d'altitude. L'agriculture biologique y est pratiquée avec des traitements biodynamiques et le vignoble est recouvert d'un manteau végétal pour maintenir l'équilibre naturel du sol. Dans le domaine, il y a un potager, des arbres fruitiers et une ferme, ce qui permet de produire suffisamment de composte naturel sans déchets toxiques. La vendange se fait à la main, lorsque les raisins ont atteint leur degré de maturation optimal. Dans la cave, les raisins du Coll del Sabater sont partiellement égrappés. Ensuite, ils macèrent pendant environ 5 jours et fermentent spontanément avec des levures indigènes dans des amphores d'argile. Ensuite, le vin vieillit pendant 7 mois dans des amphores avec ses lies. Enfin, il est mis en bouteille sans filtrage ni clarification pendant 6 mois avant d’être mis sur le marché. Coll del Sabater est un vin rouge naturel très fruité et frais, né de la volonté de respecter au maximum les fruits de la terre.
  • Paltrinieri Lambrusco di Sorbara Secco Leclisse 2021
    Paltrinieri Lambrusco di Sorbara Secco Leclisse est un vin pétillant rosé élaboré par la cave Paltrinieri avec le cépage lambrusco di sorbara dans la DOC Lambrusco di Sorbara située dans la région d'Émilie-Romagne (Italie).    Depuis le début du XXème siècle, la famille Paltrinieri élabore ses vins à partir du cépage lambrusco di sorbara. Depuis trois générations, cette ferme familiale cultive ce cépage dans un Gran Cru de 15 hectares et présente année après année les interprétations les plus célèbres du lambrusco.    Paltrinieri Lambrusco di Sorbara Secco Leclisse est issu de vignobles situés dans le terroir de Sorbara, dans la province de Modène. Ces pieds de vigne sont plantés sur des sols argileux très meubles avec une texture moyenne. Une viticulture traditionnelle est pratiquée en préservant la vigueur de la plante pour rehausser l'acidité typique de la vigne.    Après la récolte, les raisins du Paltrinieri Lambrusco di Sorbara Secco Leclisse sont délicatement pressés et le moût de fleurs obtenu fermente à une température contrôlée. Elle est suivie d'une seconde fermentation suivant la méthode charmat durant 3 mois dans des cuves en acier inoxydable sous pression.   Sous le nom de Leclisse (l'éclipse), Paltrinieri Lambrusco di Sorbara Secco Leclisse est le résultat de la combinaison de la complexité et de la structure d'un vin rouge avec l'élégance et l'étincelle d'un vin pétillant .
  • Mazzei Belguardo Rosato 2021
    N'en déplaise à certains, Robert Parker est considéré comme l'un des grands « gourous du vin » et, grâce à ses notes, il est capable de faire couler ou triompher réussir n'importe quel domaine viticole dans le monde. Une note supérieure à 90 points assure le succès du vin sur les marchés internationaux. Ainsi, lorsqu'en 2009, il a décrit le Belguardo Rosato comme « l'un des meilleurs vins rosés »​d'Italie », il n'y a eu aucune réserve. La famille Mazzei, un célèbre nom de famille toscan qui venait d'acquérir le domaine de Belguardo dans le sud de la région de Maremme, a consolidé la culture des vignes qu'elle avait plantées dans la région et a investi dans la recherche et les installations. Le secret de la réussite de ce rosé Belguardo à base de Sangiovese et de Syrah réside dans l’association très réussie entre l’un des frères Mazzei, Luca Biffi, oenologue, et le célèbre consultant Carlo Ferrini. Ensemble, ils procèdent à une analyse approfondie du sol et tirent le meilleur parti des vents frais de la Méditerranée (à moins de 10 kilomètres), assurant les bonnes fluctuations de température entre le jour et la nuit. Une fois que les raisins ont été récoltés à la main à intervalles hebdomadaires, égrappés et foulés, la macération est effectuée avec seulement 1 heure de macération avec la peau pour la Syrah et 2 heures pour le Sangiovese. La fermentation est effectuée dans des cuves en acier inoxydable à basse température sans fermentation malolactique. Les vins issus des deux cépages sont ensuite assemblés et la cuvée finale vieillit pendant 3 mois supplémentaires. Le succès du Belguardo Rosato réside sans aucun doute dans l’association des raisins Sangiovese des vignes originales de Belguardo et les clones spéciaux de Syrah du nord du Rhône (France). Un mariage parfait pour lequel Parker lui-même a donné sa bénédiction.  
  • Dasca Vives Llunàtic 2021
    Malheureusement, nous vivons dans un monde où la lumière électrique nous a fait cesser de regarder le ciel. Si vous vivez en ville, ce n'est que parfois, lorsque la nuit est claire, que vous pourrez voir dans quelle phase se trouve la lune. Si, en revanche, vous vous évadez à la campagne, vous aurez la chance de l'observer parfaitement. Une chose à laquelle Josep et Alba sont habitués. À tel point qu'il est même devenu le point de référence dans leur travail viticole quotidien. La vérité est que l'effet de la lune sur est évoqué depuis les temps anciens. Dans leur cave Dasca Vives, située dans la région de l'Alt Camp, à Tarragone (Catalogne), ils récupèrent cette croyance en faisant des vins « lunatiques » tout en gardant les pieds sur terre. Dasca Vives Llunàticest un exemple de cette philosophie de travail. Vin blanc issu de vignes biologiques des variétés Macabeo et Vinyater (cette dernière est une variété locale qui a été récupérée dans l'un des domaines de la famille). Il s'agit de vignes de 25, 40 et 50ans cultivées selon les préceptes de la biodynamie en se basant toujours sur les phases lunaires. Une fois que les raisins sont mûrs, ils sont récoltés à la main dans de petites caisses. Ensuite, dans la cave, le vin est délicatement pressé et subit une fermentation spontanée avec des levures indigènes dans des cuves en acier inoxydable. Il reste ensuite sur les lies et est mis en bouteille sans additifs ni clarifiants. Ainsi, Dasca Vives Llunàtic, comme son nom l'indique (llunatic signifie lunatique en catalan), est le résultat d'un travail biodynamique dans lequel la lune joue un rôle particulier. Une relation de cause à effet avec le vignoble qui donne un vin de caractère, doux et facile à boire.  
  • Fattoria La Torre Montecarlo Cabernet Sauvignon DOC Fattoria La Torre 2021 0,75 ℓ
    Le Montecarlo Rosso de Fattoria La Torre est produit à partir d'une sélection de raisins Cabernet Sauvignon, provenant d'une petite partie du vignoble Stringaio, situé dans la municipalité de Montecarlo, dans la province de Lucques. Les raisins sont vendangés à la main entre fin septembre et début octobre. Les grappes sont séparées des tiges et le moût est obtenu par un pressurage très délicat. La fermentation a lieu dans l'acier pendant 10 jours à une température de 28 ° C, suivie d'une macération de 15 jours sur les peaux. Une fois la fermentation malolactique terminée, le vin repose 10 mois dans l'acier et vieillit encore 6 mois en bouteille. De couleur rouge rubis intense, il offre une palette d'arômes au nez qui va des fruits rouges frais aux épices. En bouche, il est sapide et équilibré, avec une bonne structure, avec une finale fruitée et persistante. Parfait en combinaison avec des apéritifs terrestres et des viandes rouges, il se marie bien avec les menus de jeux.
  • St. Michael-Eppan Südtirol - Alto Adige DOC Sauvignon Sanct Valentin St. Michael-Eppan 2021 0,75 ℓ
    L'Alto Adige Sauvignon Sanct Valentin de Saint-Michel Eppan est né dans les meilleurs vignobles de la commune d'Appiano situés au cœur du Trentin-Haut-Adige. Il est produit exclusivement à partir de raisins Sauvignon récoltés entre fin septembre et début octobre. Ce Sauvignon appartient à la gamme Sanct Valentin et représente l'un des vins les plus importants de la cave. 90% du vin est fermenté dans des cuves en acier inoxydable, les 10% restants sont fermentés et vinifiés en fûts de bois. Il se caractérise par une couleur vert jaunâtre. Le nez s'ouvre sur un bouquet de fruits jaunes, avec des arômes de groseille à maquereau, de pêche jaune, de fleurs de sureau et de groseille mûre. En bouche, il se présente avec une acidité vive combinée avec un corps doux et élégance. Idéal pour accompagner des apéritifs, du poisson frais grillé, idéal en combinaison avec un risotto aux fruits de mer ou un risotto aux légumes.
  • Fantini Farnese Cerasuolo d'Abruzzo DOC Fantini Farnese 2021 0,75 ℓ
    Le Cerasuolo di Abruzzo Fantini Farnese est issu des vignobles situés dans la commune d'Ortona, dans la province de Chieti. Il est le résultat de raisins uniquement Montepulciano, récoltés début octobre et soumis à une courte macération pré-fermentaire de 6 heures au contact des peaux afin d'acquérir la teinte de couleur souhaitée. La fermentation se déroule ensuite sans peaux dans l'acier pendant 15 jours. Il a une couleur rose cerise. Le nez offre des arômes intenses de petits fruits rouges, avec un souvenir particulièrement vif de fraise. En bouche c'est un vin équilibré, avec une bonne structure et persistance. Excellent avec tous les plats à base de poisson, il se prête aux accords avec les viandes blanches mais peut également être servi froid en apéritif délicieux.
  • Siddùra Vermentino di Gallura Superiore DOCG Maìa Siddùra 2021 0,75 ℓ
    Maìa est un Vermentino produit à partir de vignobles situés dans la région de Gallura, au nord-est de la Sardaigne. Il provient de sols granitiques et sableux, situés à environ 300 mètres d'altitude. Les raisins Vermentino, présents en pureté dans ce vin, sont récoltés manuellement entre fin septembre et début octobre, après une sélection rigoureuse des meilleures grappes. Un égrappage et un pressurage doux précèdent la très courte macération sur les peaux et la fermentation alcoolique. Il mûrit en présence de ses propres lies fines, aussi bien en cuves en acier qu'en fûts de chêne français. Une fois mis en bouteille, il attend quelques mois avant de sortir Jaune d'or dans le verre. Son parfum joue sur le raffinement des fruits blancs et des agrumes, sur les fruits tropicaux et sur le gommage méditerranéen. En bouche, la saveur domine, ciselée dans une gorgée fruitée et équilibrée. Il persiste dans une finition amande. Parfait pour accompagner les spaghettis aux palourdes.
  • Tenuta Ulisse Terre di Chieti Pecorino IGT Tenuta Ulisse 2021 0,75 ℓ
    La Terre di Chieti Pecorino de Tenuta Ulisse est née dans des vignobles situés dans la province de Chieti, dans les Abruzzes. Il est entièrement produit à partir de raisins Pecorino, sélectionnés et récoltés manuellement début septembre. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable thermorégulées et inertées à une température contrôlée de 11 ° C. Par la suite, le vin est vieilli en cuves inox et en bouteilles pendant 3 mois, avant d'être mis sur le marché. Terre di Chieti Pecorino se caractérise par une couleur jaune paille intense, avec de légers reflets verdâtres. Le nez s'ouvre sur un bouquet de fruits blancs comme la pêche, les agrumes et les fruits exotiques, enrichi de notes de pamplemousse et de papaye. En bouche, il est agréablement acide et minéral. Parfait en combinaison avec le risotto aux fruits de mer et le poisson cuit au four, il est idéal avec les crustacés et le poisson cru.
  • Dal Cero Toscana IGT Tenuta Montecchiesi Vermentino Chardonnay Dal Cero 2021 0,75 ℓ
    Vermentino Chardonnay de Cantina Dal Cero est né dans le domaine Montecchiesi, situé sur les collines toscanes au sud d'Arezzo, à la frontière avec l'Ombrie. Il est produit à partir de raisins Vermentino et Chardonnay, récoltés à la main depuis début septembre, après une vérification minutieuse de la maturation. Après un pressurage doux et la décantation statique du moût à l'aide de levures sélectionnées, le vin subit le processus de fermentation alcoolique en grands fûts de chêne français pendant 3 semaines. Ensuite, le vin vieillit dans des récipients en acier inoxydable et repose au moins 45 jours dans la bouteille. Ce Vermentino Chardonnay est un vin à la robe jaune paille intense, aux sensations dorées. Le nez est frappant pour les notes méditerranéennes fraîches d'aubépine et de romarin, avec des notes de mandarine et de graphite. En bouche, il est délicat, harmonieux et avec une finale pleine de fruits mûrs et décidément savoureux. A consommer dans les premières années de vie, il est idéal en apéritif et parfait pour accompagner des apéritifs et des plats à base de viandes blanches, poissons et légumes.
  • Schiopetto Venezia Giulia IGT Friulano del Pompiere Schiopetto 2021 0,75 ℓ
    Le Friulano de la cave Schiopetto est élaboré à partir de raisins Tocai Friulano dans la région de Collio. Les vignobles poussent sur des coteaux ventés et sur des sols à dominante marneuse d'origine éocène. Après la récolte manuelle des raisins, le pressurage doux précède le début de la fermentation qui se déroule en cuves inox à température contrôlée. Vient ensuite un élevage sur lies pendant 8 mois. De couleur jaune paille aux reflets dorés, il est frais au nez avec des notes de fruits de la passion et de fleurs sauvages. Sec en bouche, il est vibrant dans sa charge florale, avec la juste acidité et avec une finale amandée et persistante. Vin à essayer avec de la charcuterie et des fromages frais et des entrées avec des crustacés.
  • Blumenfeld Südtirol - Alto Adige DOC Kerner Blumenfeld 2021 0,75 ℓ
    Un vin originaire de la vallée de l'Isarco, de vignobles escarpés et ensoleillés situés entre 600 et 800 m d'altitude Le cépage Kerner est un croisement entre le Trollinger et le Riesling, et aime les sols sablonneux et argileux, qui obligent la vigne à chercher plus de nourriture. le sol. Les vendanges débutent début octobre et la maturation tardive des raisins donne un vin corsé, équilibré et aromatique. Après une sélection minutieuse et précise des raisins, les grappes sont pressées doucement pour garder intactes leurs qualités organoleptiques. La fermentation a lieu à une température contrôlée et la maturation dans des cuves en acier. Il montre une couleur jaune paille avec des reflets qui tendent vers le verdâtre. Il donne au nez son bouquet intense et parfumé, avec des notes de fruits à chair blanche et une épice rappelant la noix de muscade. La saveur est forte et pleine de caractère mais aussi fraîche et prête à boire. C'est le vin idéal pour accompagner des apéritifs légers mais savoureux, de la charcuterie et des plats à base d'œufs et de champignons. Excellent à l'apéritif, il se marie admirablement avec des plats à base de poissons d'eau douce et de fruits de mer.
  • Marotti Campi Verdicchio dei Castelli di Jesi Classico DOC Albiano Marotti Campi 2021 0,75 ℓ
    Verdicchio Albiano produit par la cave Marotti Campi sur les collines de Morro d'Alba, dans la province d'Ancône. Le vin provient à 100% de raisins Verdicchio récoltés à la main début septembre. Une fois en cave, les raisins sont doucement pressés et fermentés en hyper-réduction dans des cuves en acier à 15°C. Le vin est ensuite vieilli en acier pendant 5 mois et pendant 3 mois en bouteille. Robe jaune paille aux reflets verdâtres, on perçoit au nez des arômes de fleurs blanches et jaunes, de pomme verte et de pêche avec des notes minérales. La gorgée est fraîche et savoureuse, avec une agréable persistance. Parfait avec les salades de pâtes et de riz, les salades riches, le poisson et les fruits de mer.